PRIÈRES

LA GRÂCE DE NOTRE-DAME DE BARGEMON

DIEU PREMIER SERVI

C’est le premier souhait de Notre-Dame lors de son apparition à Elizabeth Caille.

Rendre l’hommage que l’on doit à Dieu, quels que soient nos besoins ou notre état.

Lorsque quelqu’un se détourne des préoccupations du monde et se jette dans les bras de Notre-Dame de Bargemon, celle-ci reçoit comme l’aval de son cœur à conduire sa vie, pour son plus grand bien et pour la gloire de Dieu.

LA CONVERSION & LES SACREMENTS

Cette conversion s’exprime d’abord par le retour à la grâce du baptême, dans le sacrement de la confession.

Retrouver la grâce du baptême, se laver de tout ce qui l’a souillé, se présenter alors à la Sainte Vierge comme enfant de Dieu et frère de Jésus, voilà qui nous replace dans notre vocation.

Car la conversion manifestée par le retour au baptême, conduit à recevoir le sacrement de l’eucharistie : « c’est ici l’hommage le plus agréable, le plus glorieux et le plus utile que vous puissiez rendre à cette adorable Princesse.

La messe, « source et sommet de la vie chrétienne », voilà ce que la sainte Vierge propose en ce lieu.

NEUVAINE, LITANIE, PRIÈRE, ROSAIRE

C’est par la tradition des « neuvaines de messes » que s’obtiennent habituellement à Bargemon les grâces demandées à la Sainte Vierge. La neuvaine de messes, comme les neuvaines de prières, a son origine dans les neuf jours qui séparent la fête de l’Ascension de celle de la Pentecôte. Elle nous unit ainsi à l’attente et à l’espérance des apôtres réunis au Cénacle autour de Marie. Elle nous prépare, enseignés par la Sainte Vierge, à la joie des exaucements et à la puissance du témoignage par la charité communautaire, comme lors de la Pentecôte.